Machinerie Yvon et Claude Vincent / Quand on voit grand, mieux vaut ratisser large! / Vol. 17 - No 1 août 2019

Posté le 20 septembre 2021

Quand on voit grand, mieux vaut ratisser large!

Le temps, c’est de l’argent! Et cette vieille maxime a toujours cours en 2019, plus que jamais! À la ferme des Entreprises FerJean inc. de Nicolet, on l’a bien compris et on pratique cette philosophie avec ferveur depuis deux générations. Quand on cultive 900 acres de soya et de maïs, en effet, il n’y a pas une minute à perdre! C’est pourquoi Fernand et Jean Bergeron, respectivement père et fils et propriétaires des Entreprises FerJean ont fait appel à Machinerie Yvon et Claude Vincent, de Saint-Edmond, pour mettre la main sur un pulvérisateur Top Air TA1200 2015, doté notamment d’une rampe de 100 pieds. La transaction aura fait des heureux! Sur notre photo, Yvon Vincent et son fils Jérémie, Fermand et Jean Bergeron, père et fils et propriétaires des Entreprises FerJean, et David et son père Claude Vincent. 

Il est certain que lorsque vient le temps de traiter 900 acres de terre, procéder rapidement, c’est bien, mais encore faut-il le faire efficacement. C’est précisément ce que le pulvérisateur Top Air TA1200 permet d’exécuter : couvrir une superficie maximale, tout en ouvrant la voie à une économie appréciable de produit et, par conséquent, à une baisse des coûts d’exploitation. 

Machinerie Yvon et Claude Vincent est un incontournable dans le monde agricole et les Bergeron le savent bien, étant des clients de longue date de cette entreprise. Un simple coup d’œil à la photo de la page d’accueil de son site Web vous donne au départ une bonne idée de tout ce qu’on peut y offrir. Et une visite de leur commerce constituera une véritable découverte! Qu’il s’agisse d’équipement, agricole ou industriel, ou de pièces, l’entreprise de Saint-Edmond trouvera certainement ce dont vous avez justement besoin pour votre exploitation.