Machinerie Lépine / Une remorque robuste pour l’Effronté, le bœuf qui a du toupet! / Vol. 17 - No 5 décembre 2019 / janvier 2020

Posté le 20 septembre 2021

Une remorque robuste pour l’Effronté, le bœuf qui a du toupet!

Bernard Lemaire, l’un des fondateurs de l’entreprise Cascades, a démarré un projet de retraite qu’il a mené de main de maître : Distribution GBL Highland inc., une ferme de bovins Highland élevés en liberté, sans hormones de croissance et sans OGM. Cinq ans plus tard, il s’agit du plus gros troupeau de bovins Highland au Canada. Lorsqu’il a voulu acquérir une nouvelle remorque basculante pour les récoltes, il a bien sûr exploré le marché québécois. En compagnie de son fils Richard, il a visité l’usine de Machinerie Lépine et a fait l’achat de cette remorque Lépine 822D de 8 pieds par 22 pieds. D’une capacité de 25 tonnes, la remorque est dotée de pneus radiaux dont la cote de vitesse de 65 km/h sur route rend les allers-retours plus rapides lors des récoltes. 

De gauche à droite sur la photo, Richard et Bernard Lemaire en compagnie de Guy Gardner, représentant des ventes chez Machinerie Lépine. 

Machinerie Lépine fabrique aussi des remorques et semi-remorques de transport animalier, des niveleuses, des grattes à chemin et des épandeurs à fumier dont la robustesse, la fiabilité et la durabilité font depuis plus de 43 ans la renommée de l’entreprise.  Et du côté des Lemaire, L’Effronté bœuf Highland offre une viande locale au goût rustique à une vaste clientèle de gros et de détail disséminée au Centre-du-Québec et dans les régions limitrophes. Pour plus d'information, consultez le site boeughighland.ca et utilisez la boutique en ligne pour y faire directement vos achats.

Qui a dit que la retraite mettait un point final aux grands projets de vie? Certainement pas Bernard Lemaire! Voilà un bel exemple d’entreprenariat réussi avec un produit écologique qui sort un peu des sentiers battus, mais qui aura su gagner le cœur des Québécois, et tout particulièrement, des habitants du Cœur-du-Québec! Non seulement les propriétaires ont du toupet, mais indéniablement, ils ont aussi du flair à revendre!