Courtiers immobiliers David Couture et Sara de Grady / Les clés du succès! / Vol. 15 - No 06 février 2018

Posté le 17 septembre 2021

Les clés du succès!

Daniel Rousseau (à droite) est à la tête d’une ferme porcine de 135 têtes, naisseur-finisseur, aux fins de reproduction. L’heure de la retraite ayant sonné, il tient à remercier sa clientèle : « J’ai été heureux pour toutes ces années pendant lesquelles mes clients ont su me faire confiance. » 

M. Rousseau a fait appel à David Couture (à gauche) et à Sara de Grady, du groupe Sutton, pour la vente de sa ferme. Ayant à leur actif une expertise de quelque 400 propriétés agricoles vendues depuis 2010, il leur a fallu que 45 jours pour vendre la ferme de M. Rousseau. 

Située à Sainte-Perpétue, la ferme de M. Rousseau est passée, depuis son acquisition en 1983, d’un élevage bovin de 45 têtes (bovines) à 60 en 1992. C’est en 2003 qu’il a pris le tournant porcin et est devenu exportateur de truies Yorkshire, Landrace et Duroc. Des installations comme celles de Daniel Rousseau se comptent sur les doigts d’une main de nos jours. M. Rousseau sait pertinemment que sans la confiance de ses clients, il n’aurait jamais connu cette notoriété. Et il leur en est reconnaissant!

Pourquoi faire appel à un courtier? 

Vendre la ferme et la terre familiales qui ont vu trois générations n’est jamais une décision facile quand sonne l’heure de la retraite ou qu’on veut se consacrer à de nouveaux projets. David Couture, le courtier immobilier ayant conclu la transaction, est lui-même agriculteur en plus d’être ingénieur agricole diplômé de l’Université Laval : « Je comprends bien la réalité à laquelle les agriculteurs font face quand ils doivent recourir à mes services, je sais reconnaître le potentiel des terres et des bâtiments agricoles et fixer la valeur réelle des fermes. » David et sa partenaire, Sara de Grady, elle aussi courtière immobilière, ont à leur actif la vente de près de 400 propriétés agricoles depuis 2010. Leurs clients les recommandent à leurs connaissances et tous deux peuvent se targuer de voir leur réputation au sein du monde agricole être en pleine croissance!